Un insecte nommé en hommage de Harry Potter : la punaise « sombral » !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Insolites, News, Potterhead

Une nouvelle espèce de punaise, découverte quelques années plus tôt, vient seulement d’être identifiée par Eduardo Faundez et David Rider, des chercheurs de la North Dakota State University (État-Unis) et ils ont décidé de la nommer – en hommage à la saga Harry PotterThestral incognitus (de « thestral », « sombral » en version originale) !

En effet, à l’instar de cette fameuse race de chevaux ailés et squelettiques de l’Univers de J.K. Rowling, la présente espèce semble être pourvue d’os très marqués au regard des formes de sa carapace. Qui plus est, elle serait, comme les créatures (qui n’apparaissent pas aux yeux de tous), en quelques sortes invisible aux yeux de certains puisqu’en dépit d’être endémique d’“une région où de nombreux prélèvements ont déjà été effectués […] ces spécimens semblent très durs à trouver”, c’est du moins, ainsi que l’explique Faundez !

Merci phys.org !

barre-article-yellow
Cet article était à l’origine publié sur une ancienne version de notre site qui a été piratée. Nous rapatrions actuellement ces articles sur le présent site et en profitons pour ressortir certaines archives de leur tiroir !