Harry Potter and Cursed Child se jouera à San Francisco à l’Automne 2019 !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Harry Potter et l'Enfant Maudit (pièce)

L’équipe de production de Harry Potter et l’Enfant Maudit a annoncé hier que la pièce serait également présentée dans la ville américaine de San Francisco (Californie) ; ce qui amènerait la pièce à être la seconde version présentée aux États-Unis et la quatrième dans le monde entier.

À San Francisco, elle sera accueilli par le Curran Theatre, un théâtre construit en 1922 qui a l’honneur d’être le lieu où la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra d’Andrew Lloyd Webber fut joué le plus longtemps en dehors de Broadway. On se souvient également du théâtre comme étant le lieu utilisé pour enregistrer les scènes théâtrales du film Éve, la première production à avoir obtenu 14 nominations aux Oscars (un record égalé plus tard par Titanic en 1997 et La La Land en 2016).

Comme l’ont été avant lui le Palace Theatre à Londres, le Lyric Theatre de Broadway (New-York) et l’est encore le Princess Theatre de Melbourne (Australie), Pottermore explique que le Curran Theatre est lui aussi en cours de préparation afin de pouvoir accueillir la pièce comme il se doit et que le groupe ATG sera une fois de plus en charge des opérations (ATG est le même groupe qui s’était occupé des transformations et rénovations du Lyric Theatre de New-York), bien qu’il soit plus probable qu’un façonnage similaire ne soit pas nécessaire pour le Curran puisque l’établissemnt a subi une rénovation entre 2015 et 2017.

Par ailleurs, le site officiel de Cursed Child a déjà ouvert une section dédiée à la production de San Francisco, dans laquelle il on apprend que les représentations débuteront « à l’Automne 2019 » (c’est-à-dire entre Septembre et Décembre de l’an prochain) et que « les dates des représentations seront annoncées à une date ultérieure ». Pour autant, nous ne savons pas quand débutera la prévente des billets ni quel sera le mode de distribution de cette deuxième version américaine.

Comme pour les autres productions, celle de San Francisco bénéficiera également de son propre compte Twitter, qui est @HPPlaySF. Cependant, pour Facebook et Instagram, le nom du compte est @HPPlayUS et il diffusera l’ensemble des informations sur les deux productions aux États-Unis. Ce détail subtil pourrait permettre à l’équipe de la pièce d’utiliser le même compte à l’avenir pour promouvoir le travail dans plus de villes sur le sol américain (ce qui serait utile pour que la prédiction qui veut qu’une production s’installe à Chicago soit satisfaite).

Actuellement, Harry Potter et l’Enfant Maudit est représentée uniquement à Londres et à New York. La production a cependant annoncé il y a quelques jours, que les premières répétitions publiques débuteraient le 16 Janvier 2019 au Princess Theatre de Melbourne (Australie), avant la Première officielle le 23 Février ! Les tickets seront mis en vente dès ce 6 Août, mais en vous inscrivant à la newsletter, vous pourriez acquérir vos places dès le 30 Juillet prochain.

Merci HarryLatino !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz