Warnet Bros lance de nouveaux coffrets Blu-Ray Harry Potter arborant le nouveau logo du Monde des Sorciers

Rédigé par - Le .
Catégorie : Films, Warner Bros

Le 26 Juin prochain, Warner Home Video commercialisera de nouveaux coffrets Harry Potter au format Blu-ray.

Ce n’est pas la première réédition des films puisqu’il s’agit d’une habitude coutumière et annuelle de la société de production, mais ce sera la première édition à arborer le nouveau logo du Wizarding World (Monde des Sorciers) révélé à l’occasion de la diffusion de la bande-annonce du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

Jusqu’alors, ce nouveau logo n’était encore apparu sur aucune édition des films précédente ; or le fait de le placer ainsi en évidence pour la première fois montre que la Warner a l’intention de mettre en avant la marque du « Monde des Sorciers » ou « Monde Magique » afin d’officialiser le terrain commun entre les franchises Harry Potter et Les Animaux Fantastiques.

Avec une résolution HD 1080p, ces coffrets regrouperont les films par deux ; seul un coffret réunissant les deux parties des Reliques de la Mort, n’a pas encore été annoncé. Ils seront proposés au prix unitaire et indicatif de $24.98 (≈ 20.85€). Cependant, ils ne sont malheureusement pas livrables en France, puisque uniquement destinés aux marchés américain et canadien.

Années 1 et 2

Ce coffret réunissant les deux premiers films, contient les deux versions existantes : la version cinéma et la version étendue. Par ailleurs, là où les deux versions de L’École des Sorciers ne pourront être regardées qu’en anglais et en espagnol (pareillement pour le sous-titrage), les deux versions de La Chambre des Secrets présentent plusieurs pistes audios et de sous-titrages dont le français québécois.

Années 3 et 4

Ce coffret réunit les versions standards des films Le Prisonnier d’Azkaban et La Coupe de Feu qui pourront être visionner en anglais mais aussi dans plusieurs autres langues dont le français et le français québécois (idem pour le sous-titrage).

Années 5 et 6

Ce dernier coffret est destiné aux films L’Ordre du Phénix et Le Prince de Sang-Mêlé. Ils pourront eux aussi être une énième fois regardés dans la langue que vous souhaitez (de l’anglais au français en passant par le japonais et le finlandais, sous-titres y compris).

Notez que le changement a aussi été opéré sur le dos du boîtier puisque dorénavant c’est un lien vers l’adresse wizardingworld.com qui remplace celui vers pottermore.com (comme c’était le cas sur les Blu-ray 2016 et 2017 ) ou celui vers harrypotter.com (qui apparaissait sur la plupart des boîtiers des films sortis avant 2016).

MàJ au 10 Mai 2018 : C’est via Amazon.fr, que le visuel du coffret blu-ray ‘Année 7’ réunissant les deux parties des Reliques de la Mort a été dévoilé.

Merci HarryLatino via Blu-ray.com