La bande-son officielle de la Cursed Child bientôt dans les backs ?

Rédigé par - Le .
Catégorie : Harry Potter et l'Enfant Maudit (pièce), Musiques

Un des éléments qui contribuent à faire le succès de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child (L’Enfant Maudit) sur scène est la bande-son. La musique composé par Imogen Heap est superbe et contribue véritablement à l’atmosphère.

Il s’agit-là, bien entendu, de l’avis partagé par celleux qui ont assisté aux représentations… mais encore faut-il en avoir l’opportunité. Et bien si nous vous disions que si vous ne pouvez pas aller voir la pièce, celle-ci pourrait en quelques sortes venir à vous ?!

Imogen Heap a effet déclaré sur Twitter qu’il est possible que sa musique soit proposée à la vente très prochainement lorsqu’une twittos lui a demandé si une bande-son officielle de [la pièce] était disponible : « Oui, vous l’aurait très probablement assez tôt l’an prochain. C’est que nous souhaitons tous ! »

À l’instar de nos confrères des chez Rowling Library, on suppose que cela pourrait coïncider avec l’ouverture en Avril prochain des représentations de la pièce à Broadway ? Enfin, notez que cela n’appartient qu’au domaine de la spéculation tant que l’on ne aura pas d’information plus probante.

Jusqu’à présent, l’absence de bande-son officielle a été compensée par des compilations de fans composées d’autres chansons de l’artiste ; surtout que cette dernière avait admis par le passé que la bande-originale de Cursed Child utilisait des airs d’autres chansons de son répertoire.
L’exemple le plus flagrant est avec son titre Hide and Seek. Une version instrumentale de sa musique apparaît dans l’une des scènes où Albus et Scorpius voient le Château de Poudlard au loin depuis la forêt (Acte 2, Scène 6), mais la chanson elle-même existe depuis 2005. Elle l’avait d’ailleurs chanté a écrit Ariana Grande sur la scène du concert-hommage de Manchester, One Love Manchester, du 4 Juin dernier. Vous pouvez le retrouver ci-dessous :
https://m.youtube.com/watch?v=bLZ3WJkUpKc

Mais il en existe d’autres comme :

  • Cycle Song (Instrumental) – lorsque Albus et Scorpius ne peuvent plus faire de magie.
  • Half Life (Instrumental) – Dans les escaliers magiques de Poudlard, Albus et Scorpius se rencontrent et se regardent, malheureux… (Acte 2, Scène 12)
  • Climb to Sakteng (Instrumental) – Quand James et Lily son assassinés.

      Merci Harry Latino !