Dan Fogler parle d’une scène supprimée du premier « Les Animaux Fantastiques » et absente des DVD/Blu-ray !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Les Animaux Fantastiques

Inhérent à la réalisation d’œuvres cinématographiques, plusieurs scènes sont tournées et peuvent être coupées au montage final… Ainsi le premier volet des films Les Animaux Fantastiques n’échappe pas à la règle.

De nombreuses scènes lui avaient en effet été amputées (environ 15 minutes, tout de même) et ce n’est que via les DVD/Blu-ray spéciaux et collectors du film,qu’on avait pu alors découvrir la majeure partie d’entre elles.

Pour autant, tandis que leur existence demeure connue, certaines n’ont jamais été diffusées (comme la scène au cours de laquelle un Croyance ayant recouvré contenance, embarque sur un ferry quittant New-York pour une destination inconnue) mais possiblement d’autres méconnues.

Participant à une session de « questions & réponses » avec des utilisateurs de la plateforme Reddit, l’interprète de Jacob Kowalski, Dan Fogler, a d’ailleurs révélé l’existence de l’une d’elles.

Cette scène fait directement suite à celle déjà coupée au cours de laquelle le Non-Maj se fait plaquer par sa fiancée, Mildred. Tandis qu’il retourne chez lui, Jacob ne parvient pas à faire fonctionner les clefs dans la serrure de sa porte. Il décide donc de prendre l’escalier de secours, afin de passer par la fenêtre. Cette scène était « digne d’un film à la Chaplin » explique l’acteur. Une partie se focalisait sur Jacob ouvrant la valise et « tandis qu’il s’attendait à y découvrir ses pâtisseries, une ruée [de créatures] s’en échappe et il rabat alors le couvercle en reculant lentement, horrifié ». L’acteur ajoute que c’est la scène qu’il préfère le plus du film (et que « naturellement elle a été coupée »), parce que l’expression burlesque sur le visage de son personnage à ce moment-là donnait l’impression d’être face à « un film muet à l’humour pince-sans-rire ».

D’ailleurs, dans le livre dérivé sur le premier film La Valise des Créatures, deux images des coulisses donnaient un aperçu de ladite scène :

Dans le reste de la session, dont vous pouvez retrouver l’entièreté à cette adresse, Dan Fogler déclare également que la relation entre son personnage et Norbert « deviendra bien plus complexe » mais qu’il ne peut en divulguer davantage.

Merci à nos confrères de Rowling Library.