Rumeur : Tournage dans un véritable cimetière pour Les Animaux Fantastiques 2 ?

Rédigé par - Le .
Catégorie : Les Animaux Fantastiques 2, Lieux de Tournage, Rumeurs

De nouveaux rapports indiquent qu’un tournage pour un film hollywoodien aurait lieu au sein de la magnifique architecture gothique du Cimetière de Highgate à Londres (Royaume-Uni), privatisé pour l’occasion.

Bien que l’on ne sache pas de quel film il s’agit, tout porte à croire qu’il est question du second volet non encore titré officiellement des films Les Animaux Fantastiques.

Une des raisons qui prêtent légitiment à supposer qu’il y a bien un lien avec celui-ci, c’est le nom de code choisi par la production afin d’éviter de révéler l’identité dudit film (comme à l’époque de la saga Harry Potter): « Voltaire ». Un nom très français (puisqu’il se rapporte à l’écrivain et philosophe français éponyme du XVIII° siècle) qui pourrait être un clin d’œil appuyé au fait que ce second volet se déroule à Paris ou encore que des personnages français y apparaîtront.
Mais ce qui nous met le plus la puce à l’oreille est que la société de production qui a pris possession des lieux se fait connaitre sous le nom de Triton films (traduction littérale de Newton en français) dont nous savons depuis des mois que c’est le nom de code utilisé par la Warner Bros pour la production de ce second volet (Boswell production avait été celui du premier volet)

Néanmoins, il existe une telle chape de secret sur cette production « Voltaire », qu’on ne parvient même pas à savoir qu’elle studio en est à l’origine. Pour autant, ce que l’on sait, c’est que les équipes de décors ont placé de fausses pierres tombales du côtés des tombes de l’Aile Ouest du cimetière afin de pouvoir y tourner les scènes nécessaires. Plus précisément, l’aile utilisée est celle de l' »Egyptian Avenue » (ou « Avenue Égyptienne ») une section à l’aspect antique comportant de très nombreuses sépultures et caveaux gothiques dont certaines sont si vieilles qu’un porte-parole des lieux admet que « l’appartenance de ces concession n’est pas très claire » surtout que « si la parcelle de terre a été achetée à une époque qui remonte bien avant le XX° siècle, il nous est alors souvent impossible de raser les propriétaires, s’ils en ont encore ».
La production a également utilisé une seconde partie du cimetière « Le Cercle du Liban » où elle a installé un panneau au dessus d’un des caveau sur lequel l’on pouvait lire (en VF dans le texte) : Le Prevost de Basserode.

Notez qu’aucun acteur n’a été vu sur place. Aussi, pour le moment, on ne sait pas du tout si il est bien question de ladite production, aussi nous vous saurions gré de bien vouloir prendre cette rumeur avec des pincettes jusqu’à ce qu’une information officielle vienne l’expliciter. Bien que l’on sache qu’une immense tente verte a été installé sur place pour le repos des acteurs.

Rappelons enfin que Les Animaux Fantastiques 2 reprendra « en 1927, quelques mois après que Newt ait collaboré à démasquer et capturer le célèbre mage noir Gellert Grindelwald. Cependant, comme il l’a promis, Grindelwald est parvenu à s’évader de manière spectaculaire et a commencé à rallier des fidèles à sa cause : asseoir la supériorité des sorciers sur les Moldus. Désormais, le seul qui soit capable de l’arrêter n’est autre que le sorcier, qui était autrefois son ami, Albus Dumbledore (interprété par Jude Law). Sortant de sa réserve, le Directeur de Poudlard aura besoin de l’aide de son ancien élève Newt Scamander et ce dernier sera rejoint dans cette nouvelle aventure par Tina, Queenie, et Jacob. Toutefois la mission mettra à rude épreuve leur loyauté et amitié en les amenant à faire face à de nouveaux dangers au sein d’un monde magique de plus en plus divisé et dangereux. » Le film sortira dans les salles obscures le 16 Novembre 2018 !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz