Le logotype du film ‘Les Crimes de Grindelwald’ décrypté !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

L’an dernier, 20 logotypes alternatifs du premier volet des films Les Animaux Fantastiques étaient révélés par HarryLatino. Cette année encore, le site de fan brésilien a poussé ses investigations afin de découvrir les détails qui se dissimulent sous le logotype du second volet de la franchise, Les Crimes de Grindelwald.

Ainsi, comme nous vous l’avions déjà fait remarquer lors de la révélation de son titre et son logo officiels en Novembre dernier, beaucoup avaient noté qu’il était possible d’y reconnaître le symbole des Reliques de la Mort… C’est désormais confirmé !

Designer indépendant engagé par Pentagram (société en charge de l’animation des logotypes de films, elle était déjà derrière l’animation de celui du premier film) pour concevoir ledit logo, Michael Houtz a en effet expliqué l’origine de cela sur son siteweb officiel :

« Alors que je travaillais avec Emily Oberman et son équipe, j’ai été chargé de réaliser le logotype du second volet des films Les Animaux Fantastiques, [lequel s’appelle] Les Crimes de Grindelwald. En outres du lettrage du titre pour le film, j’ai également créé une table caractères latins complète qui fut programmée (via MCKL type) en une police d’écriture éditable du nom de ‘Crimes New Roman.' »

Accompagnant ses propos, Michael Houtz a également partagé plusieurs images d’essai de sa police de caractères.

L’une d’entre elles représente une sur-impression d’un tee-shirt avec le logotype du film et où les trois Reliques de la Mort sont bien mises en évidence.

Merci HarryLatino !