JK Rowling brise le silence et « dit ce qu’elle peut » concernant le casting de Johnny Depp en Grindelwald : traduction intégrale

Rédigé par - Le .
Catégorie : J.K. Rowling s'engage, JK Rowling, Johnny Depp, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Depuis qu’il est soupçonné de violences conjugales sur son ancienne compagne Amber Heard, l’intégration et le maintien de Johnny Depp au sein du casting des films Les Animaux Fantastiques a levé une certaine taulé parmi les fans.

Leréalisateur David Yates avait déjà tenu à défendre cette décision au cours d’un entretien avec le magazine Entertainment Weekly… Mais la principale intéressée, JK Rowling, n’était quant à elle et jusqu’alors pas encore sortie de sa réserve. C’est désormais plus le cas et c’est par l’intermédiaire de son siteweb officiel que l’auteure a décidé de briser le silence et d’apporter officiellement son soutien à l’interprète de Grindelwald. Nous avons, traduit la déclaration (dont la version originale peut être lue à cette adresse), ci-dessous.

« Quand Johnny Depp a obtenu le rôle de Grindelwald, je me suis dit qu’il allait être merveilleux dans ce rôle. Toutefois, quelque temps après avoir tourné son caméo dans le premier volet, des articles apparus dans la presse m’ont profondément touché tout comme la plupart des personnes impliquées dans cette franchise.

Les fans de Harry Potter ont exprimé des questions et préoccupations légitimes en ce qui concerne notre choix de conserver Johnny Depp dans ce rôle. Tout comme David Yates, le réalisateur de longue date des Harry Potter, l’a déjà dit, nous avons évidemment considéré la possibilité de changer d’acteur. Je comprends pourquoi certain•e•s aient été déstabilisé•e•s voire en colère à propos du pourquoi cela ne s’est pas fait.

L’immense et encourageante communauté qui ne cesse de se construire autour de Harry Potter est une de mes plus grandes joies. À titre personnel, l’impossibilité de parler ouvertement aux fans au sujet de cette affaire est à la fois très difficile, frustrant et parfois douloureux. Néanmoins, les accords qui ont été mis en place pour protéger la vie privée des deux personnes, qui ont toutes deux exprimés leur envie de passer à autre chose, doivent être respectés. En nous basant sur ce que nous connaissons de la situation, les producteurs et moi-même, sommes non seulement à l’aise avec cette décision originelle, mais nous sommes également sincèrement heureux de voir Johnny Depp prendre le rôle d’un personnage aussi majeur dans cette saga.

J’ai apprécié écrire les deux premiers scénarios et j’ai hâte que les fans découvrent Les Crimes de Grindelwald. J’accepte que ces derniers puissent ou non être satisfaits par notre choix d’acteur dans un rôle-titre. Pour autant, l’opinion publique n’a pas à dicter la conscience individuelle. Dans le monde fictif et même en dehors, nous devons tous faire ce que nous croyons être juste. »

Plusieurs passages de sa déclaration insinuent que J. K. Rowling en sait plus qu’il ne peut le dire. Elle mentionne avoir une « compréhension des circonstances » qui ne correspond pas à ce que l’on sait jusqu’à présent, mais elle invoque aussi la volonté de protéger leur vie privée exprimée par les deux parties avant que quiconque n’ose poser des questions à ce sujet. Qui plus est, lorsqu’elle a relayé le lien sur Twitter, l’auteure l’a accompagné de la phrase “Je dis ce que je peux dire à propos du casting de Grindelwald ici”.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Invité
Je suis toujours aussi extrêmement surpris que la communauté Potterhead n’ait toujours pas perçu ce parallèle évident entre la polémique autour des Crimes de Grindelwald et l’un des secrets des mieux gardés et des plus importants de la saga Harry Potter : la rédemption de Severus Rogue… En effet, dans la saga Harry Potter, au vu de ce que Albus Dumbledore savait des circonstances de la rédemption de Severus Rogue, il se trouvait être non seulement à l’aise avec l’idée de le conserver au sein de l’Ordre du Phoenix, mais aussi sincèrement convaincu qu’il pourra jouer un rôle majeur dans… Read more »
wpDiscuz