Les Crimes de Grindelwald : un nouveau rôle dévoilé

Rédigé par - Le .
Catégorie : Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Le site IMDb – tout comme l’actrice via son compte twitter par la suite – vient d’ajouter une nouvelle actrice au générique du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

Prénommée Olwen Fouéré, il s’agit d’une actrice irlandaise d’origine bretonne, elle est aussi connue comme écrivain et comédienne de théâtre. Ainsi, on apprend qu’elle interprètera une certaine Mélusine.

Photo de son agence United Agents

Le nom de son personnage peut être une référence à la Fée Mélusine. D’après les contes et légendes médiévales, Mélusine est une fée des eaux et des rivières. Généralement représentée telle une femme à la queue de serpent, quelques tableaux la dépeignent cependant sous une forme qui s’apparente à une sirène (cette créature hybride d’une femme et d’un poisson).

Ci-dessous, par exemple, retrouvez une version de Mélusine dans un tableau du peintre allemand Julius Hübner. Cette représentation n’est pas sans évoquer le vitrail de la salle de bains des préfets à Poudlard , voire des détails de la magnifique coupole du Ministère de la Magie français que l’on aperçoit dans la bande-annonce du film. Qu’en pensez-vous ?

Détails : Mélusine vu par Julius Hubner

Sirène de la Salle de Bain des Préfets à Poudlard.

Représentations sur la coupole du Ministère de la Magie français

Merci Wiki Harry Potter.