Les Animaux Fantastiques 2 : le Patronus de Norbert Dragonneau est un « grand spoiler » ! (dixit J.K. Rowling)

Rédigé par - Le .
Catégorie : JK Rowling, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Depuis un certain nombre d’années , J.K. Rowling est très active sur le réseau social Twitter pour notamment communiquer directement avec ses lecteurs et même si elle ne peut pas répondre à toutes les questions, ce medium lui semble plus démocratique dans la mesure où tout le monde peut s’adresser à elle « sans acheter de ticket ».

Depuis, et même si plusieurs informations nous ont été dévoilées (voire rectifiées) concernant son monde des sorciers de la date d’anniversaire de Sirius Black à la destiné de Touffu en passant par la répartition chez les Poufsouffle de Norbert Dragonneau ; parfois, l’auteure – comme à l’époque des chats ou interviews questions-réponses avec les lecteurs lors de l’écriture de l’heptalogie de Harry Potter – ne peut tout simplement pas apporter une réponse à la question posée au risque d’en dévoiler beaucoup trop sur la suite de ses histoires… Ce qui rend les choses bien plus intrigantes encore !

Tel fut le cas, hier. Après avoir confessé être en train de réécrire et éditer le scénario du second volet, Miss Rowling a semé une fois de plus le doute en tweetant un curieux morceau d’information sur Norbert en réponse à la question d’une fan : le Patronus de ce dernier serait un « gros spoiler » pour les suites de la saga Les Animaux Fantastiques à venir !

Nul besoin de vous rappeler ce qu’est un Patronus ni ses utilités. Ce qui est intrigant, ici, c’est de savoir pourquoi c’est un spoiler et cela soulève plusieurs questions :

  • cela signifierait-il que les Detraqueurs reviendront ?
  • Norbert est-il un sorcier suffisamment apte à conjurer un Patronus ?
  • pour un Magizoologiste qui aime toutes les créatures, quelle forme pourrait bien prendre son Patronus, dans ce cas ?
  • à l’instar de ceux de Severus Rogue et Tonks, son Patronus pourrait être une représentation corporelle brillante de la personne qu’il aime le plus (Tina Goldstein ou Leta Lestrange) ?
  • supposons aussi qu’un Patronus ne sert pas qu’à repousser les Détraqueurs ? Comme c’est déjà le cas avec les Morenplis, il se pourrait que le sortilège soit utilisé sur les Obscurus ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Invité
Salut tout le monde,
je pense que le patronus de Nobert serrait un animal majestueux de type oiseaux tonerre, dragon, phénix ou quelque chose d’absolument petit & adorable. Je ne pense pas que se soit un être bien aimé car je trouve que cela ferait trop kitsch (du moins je ne vois pas le personnage comme ceci) après je me trompe peut être. Et je pense que cela pourrait bien servir pour les obscurus ou autre chose obscures en plus des détraqueurs.
Mon Wizzy
Invité
Je vote pour le Nundu!
wpDiscuz