Dumbledore aurait pu être Gandalf

Rédigé par - Le .
Catégorie : Films, Insolites

Il est vrai que pour beaucoup, l’apparence et les rôles de Gandalf (dans la trilogie du Seigneur des Anneaux) et de Dumbledore (dans la saga de Harry Potter) sont très proches…

Sachez qu’ils ont bien failli avoir plus qu’une simple ressemblance descriptive littéraire. Tandis que La Chambre des Secrets sortait au cinéma, la saga voyait s’éteindre l’acteur Richard Harris, l’interprète du Directeur de Poudlard et du mentor de Harry. La production a du très rapidement songer à son remplacement dans la mesure où le tournage du troisième opus s’enchainait et  c’est alors qu’ils ont songé à l’acteur Ian McKellen, le Gandalf de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux !

Celui-ci refusa l’offre (ce que l’on savait) non pas pour ne pas à se voir cantonner à des rôles de sorcier âgé à la longue barbe blanche et mentor du héros mais parce que, dit-il, « ils m’ont appelé pour savoir si j’étais intéressé pour être dans les films Harry Potter. Ils n’ont pas précisé pour quel rôle mais je savais à quoi ils pensaient, et je ne pouvais pas accepter. Je ne pouvais pas accepter de remplacer un acteur qui n’approuvait pas mon travail. Harris avait en effet reproché à McKellen non pas d’être un mauvais acteur mais de l’être sans passion.

Ian McKellen fini par ajouter que s’il avait eu à interpréter Dumbledore, il l’aurait fait avec plaisir et sûrement à la manière de Michael Gambon !

Merci Prix Geek !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Membre

Je le préfère en Dumbledore !

Mon Wizzy
Membre

Je l’ai vu aux actualité Harry Potter il y a deux jours

wpDiscuz