Bernard Giraudeau, la voix des audio-livres Harry Potter, s’est éteint

Rédigé par - Le .
Catégorie : Audio-livres, Doublage, In Memoriam

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous vous informons que l’acteur, le scénariste, le cinéaste, l’auteur de talent et qui avait prêté sa voix aux livres audios Harry Potter, Bernard Giraudeau, est décédé ce matin du 17 Juillet 2010 des suites d’un cancer du rein. Il avait 63 ans.

Entre 2000 et 2002, il avait enregistré les trois premiers livres-audio de la saga. Mais diminué à cause de son cancer du rein (qui avait aussi gagné le poumon), il est contraint de ralentir ses activités et changera de style de vie, en soutenant notamment l’Institut Curie. Il faudra attendre l’année 2007, pour qu’il pousse de nouveau la porte des studios et enregistre le livre audio de La Coupe de Feu Vous pouvez d’ailleurs écouter des extraits sur le site de Gallimard.
Toute l’équipe d’UHP présente ses condoléances à sa famille et ses proches.

MàJ au 18 Juillet 2010 : Nous avions transmis au nom de vous tous nos condoléances à la famille de Mr Giraudeau, via l’attachée de presse de Gallimard, Marie Leroy Léna. Voici le message qu’elle nous a retourné et que nous souhaitions partager avec vous.

Chers tous,
Bernard est un être exceptionnel. Il nous a enchantés avec son interprétation d’HP, ses innombrables talents d’acteur, de comédien, de réalisateur et d’écrivain… entre autres. Il m’a toujours fascinée par cette énergie qu’il a mise sans faille à dominer la maladie et à multiplier des pieds de nez à la « grande faucheuse », avec son charisme inaltérable, ses grand yeux bleus ouverts sur tous les mondes et surtout aux autres, au lieu de se replier sur lui-même. Partageant depuis des années sa lutte, et TRÈS admirative de son courage, je vous exprime ici toute mon affection qui était la sienne pour vous tous, et vous redis combien il a aimé interprété comme nul autre les différents personnages de HARRY POTTER.
Bien à vous,
Marie