Zoë Kravitz (Leta Lestrange) confirme le lien de parenté entre son personnage et celui de Bellatrix Lestrange

Rédigé par - Le .
Catégorie : Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Personnages, Zoë Kravitz

L’actrice Zoë Kravitz, interpréte de Leta Lestrange dans les deux premiers volets de la pentalogie Les Animaux Fantastiques, a accordé un entretien au magazine The Independant auquel elle a confirmé (sans surprise) que son personnage était bel et bien parent avec la Mangemort des films Harry Potter, Bellatrix Lestrange. L’actrice ainsi déclaré qu’elle interpréte « l’arrière-grand-tante de Helena Bonham Carter ».

Le terme « arrière-grand-tante » peut vous sembler étrange, mais c’est pourtant la meilleure traduction possible de la déclaration originale de l’actrice. Surtout que l’expression exacte utilisée par Zoë est « great-great-aunt », ce qui est aussi bizarre dans la langue d’origine que ne l’est notre traduction. Pour situer le contexte, il faut tenir compte du fait que « great-aunt » signifie « grand-tante », ce qui peut être interprété à son tour comme « la sœur de mon grand-père » ou « la soeur de ma grand-mère ». Alors que « arrière-grand-mère » signifie simplement « arrière-grand-mère » ou « mère de ma grand-mère ». Par conséquent, notre traduction de « great-great-aunt » est la traduction la plus plausible et la plus significative. En d’autres termes et pour faire plus simple, Leta Lestrange serait, selon les propos de l’actrice, une sœur soit de l’un des arrières grands-parents paternels de Bellatrix ou soit de l’un de ses arrières grands-parents maternels.
Sachez toutefois qu’au-delà de notre traduction, le lien de parenté prêté par l’actrice entre son personnage et celui de Miss Bonham Carter semble incorrect. En effet, le nom de jeune fille de la Mangemort est Black tandis que Lestrange n’est que son nom d’épouse. Il serait plus logique de penser que Leta Lestrange soit en réalité une parente de Rodolphus Lestrange (l’époux de Bellatrix)… Et en ce cas, Leta Lestrange serait plutôt l’« arrière-grand-tante par alliance » de celle-ci.

Bref ! Vous voyez l’idée et pardonnez-nous par avance si on vous à quelque peu perdu… N’est pas généalogiste, qui veut 😜

Rappelons enfin que dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, le personnage de Leta Lestrange est fiancée à Theseus Scamander (Thésée Dragonneau), le frère du Magizoologiste Newt Scamander et que l’on devrait en apprendre davantage sur ledit personnage lors de la sortie de ce second volet dans nos salles obscures, le 14 Novembre 2018. Retrouvez tous nos articles sur ce second volet ICI !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy

[…] Dragonneau elle interprète Mme Lestrange, sans que l’on sache son lien avec Leta, lire notre article à son sujet, Rodolphus ou les autres Lestrange. Nous en profitons pour rappeler que Bellatrix […]

wpDiscuz