Harry Potter et Les Animaux Fantastiques aux IFTAs 2017 !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Acteurs, Les Animaux Fantastiques, Prix Cinématographiques & Télévisuels

Le Samedi 8 Avril prochain à la Salle Ronde de la Mansion House à Dublin en Irlande, l’Académie du Film et de la Télévision Irlandaise organisera les IFTAs 2017 – considérée comme la plus prestigieuse cérémonie de récompenses en Irlande, elle est l’équivalent irlandais des Oscars.

A cette occasion, des alumni de la saga Harry Potter et du film Les Animaux Fantastiques y sont nominés dans la catégorie « Meilleur Acteur dans un Second Rôle dans un Film » :

  • Colin Farrell pour son rôle de Percival Graves dans Les Animaux Fantastiques,
  • Brendan Gleeson (Alastor Maugrey ‘Fol Œil’) pour son rôle de Colby Cutler dans À ceux qui nous ont offensé,
  • Ciaran Hinds (Abelforth Dumbledore) pour son rôle d’Angelo Pazienza dans Bleed for This.
  • Au cours de cette cérémonie, sachez aussi que Michael Gambon (entre autres : le Professeur Dumbledore à partir du Prisonnier d’Azkaban et Howard Mollison dans l’adaptation télévisée d’Une Place à Prendre) recevra la plus haute récompense décernée par l’Académie, un « Lifetime Achievement Award » (litt. « Récompense pour l’Accomplissement d’une Vie »). Déjà récipiendaire de quatre BAFTA en tant que « Meilleur Acteur » et du « Richard Haris Award », ce prix exceptionnel salue ses cinquante ans de carrière au cinéma, à la télévision, et au théâtre.

    Merci SnitchSeeker (ICI et ) !