Alan Rickman, l’incarnation de Rogue, s’est éteint à l’âge de 69 ans

Rédigé par - Le .
Catégorie : Alan Rickman, In Memoriam

C’est avec la plus profonde émotion que nous apprenons le décès de Sir Alan Rickman. L’acteur s’est en effet éteint, ce jeudi, à l’âge de 69 ans des suites d’un cancer du pancréas contre lequel il se battait depuis plusieurs mois.

On se souviendra de lui pour ses nombreux rôles au théâtre, mais aussi pour ceux aux cinéma tels que celui de Harry dans Love Actually (face à Emma Thompson, l’interprète de Trelawney), de Antoine Richis dans Le Parfum, du Juge Turpin dans Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street, de Hans Gruber dans Die Hard : Piège de Crystal, ou encore du Colonel Brandon dans Raisons et Sentiments et tant d’autres. Il surtout connu pour avoir été la personnification-même de Severus Rogue dans les films Harry Potter.

Mais en dépit de cette immense carrière, l’acteur n’a jamais reçu d’Oscar, même s’il avait été récompensé d’un Golden Globes du « Meilleur Acteur dans un Téléfilm » (1997) ou encore d’un BAFTA du « Meilleur Acteur dans un Second Rôle » (1992).

Toutes nos pensées sont tournées vers sa famille, ses proches et ses amis à qui nos présentons nos sincères condoléances. Levons nos baguettes /* en hommage et en témoignage de notre respect.