Diffindo : Scénarios fantômes, modifications de noms et personnages supprimés dans Harry Potter

Dernière mise à jour : le 1 mai 2017

« Je me suis dit que le moment était peut-être venu de dire comment c’était arrivé. Vraiment. Je pourrai enfin aller me coucher et me dire que la vérité est enfin révélée. Et que les gens en font ce qu’ils veulent. »

– J.K. Rowling

DIFFINDO & REVELIO !

Comme beaucoup d’autres auteur•e•s, au cours des nombreuses années qui lui ont été nécessaires pour écrire la saga Harry Potter, J.K. Rowling a produit pas mal de données sur son Monde des Sorciers. Celles-ci ne sont jamais apparues dans les livres. Pour autant, c’est au grès d’interviews, de conversations avec des lecteurs, sur feu son premier site web officiel ou encore via la première version de Pottermore qu’elle en a dévoilé certaines sous plusieurs formes et des fois, par inadvertance. Il est possible qu’une partie auraient pu être utilisés comme ce que l’on appelle des harengs rouges, issus de reliquats de ces données supprimées plus loin dans le processus d’écriture.

SCENARIOS FANTÔMES

Il s’agit des intrigues, des arrières-histoires qui furent créées mais qui n’étaient pas nécessaires aux exigences de l’histoire principal.

ICI

NOMINO MODIFICATIUM

Certains personnages aux noms biens connus et évocateurs d’aujourd’hui, ne devaient initialement pas être appelés ainsi.

PERSONNA EVANESCA

A l’instar des scénarios fantômes, l’auteure avait créé des personnages secondaires (voire tertiaires) qui sont finalement passés à la trappe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz