Le scénariste Jack Thorne passe de Lord Voldemort à Dark Vador !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Films, Jack Thorne

Principalement connu pour être le scénariste de la production théâtrale de Harry Potter et l’Enfant Maudit, Jack Thorne est également celui de nombreuses productions télévisées et cinématographiques comme le prochain Julia Roberts Wonder ou encore la prochaine série de BBC adaptée de la célèbre saga de Philip Pullman d’À la Croisée des Mondes (dont aucune date de sortie n’est encore annoncée) et celle de Channel Four, National Treasures aux côtés de Julie Walters (Molly Weasley) et Robbie Coltrane (Hagrid). Il sera désormais aussi connu comme le scénariste d’un autre univers, puisqu’il vient d’être propulsé dans celui de Star Wars !

Le Hollywood Reporter vient de rapporter que la poduction souhaiterait que l’actuel scénario du très attendu Star Wars : Épisode IX – alors écrit par le réalisateur Colin Trevorrow et le scénariste Derek Connolly – subisse quelques ajustements par le biais d’un « regard neuf » ; et elle s’est donc tournée vers Jack Thorne.

Bien qu’il s’agisse d’une première pour le scénariste (dans la mesure où il n’a jamais travaillé sur ce genre de super-productions) et que l’on ne sait pas quel pourcentage du scénario a besoin d’être réécrit, ce dernier dispose de seulement quelques mois pour réaliser ce travail. Le début du tournage est prévu pour début 2018, pour une sortie annoncée pour le 24 Mai 2019 !

Rappelons que le huitième épisode écrit et réalisé par Rian Jonhson, Star Wars : Les Derniers Jedi, sortira quant à lui dans nos salles obscures le 13 Décembre !