[VIDÉO] : JK Rowling parle de Nicolas Flamel et de l’origine de la Magie dans le documentaire sur BBC2 !

Rédigé par - Le .
Catégorie : 20 ans de Harry Potter, Acteurs, Exposition à la British Library - ’Harry Potter : A History of Magic’, Films, Interviews, Jim Kay, JK Rowling, Livres, Médias

Tandis que le documentaire Harry Potter : A History of Magic qui reviendra sur l’histoire de la magie, mais aussi de la saga Harry Potter sera diffusé ce soir sur BBC 2 (à 21h, heure locale), la chaîne britannique vient d’en mettre en ligne un extrait. Dans celui-ci, on découvre JK Rowling faire des commentaires sur le sens de la Magie pour l’humanité et sur l’alchimiste Nicolas Flamel.

Ainsi, au début de la vidéo, l’auteure explique que « la magie est fascinante pour [elle], dans la mesure où [elle a] passé énormément de temps à écrire dessus […] elle est liée à des choses très importantes sur ce qu’est un être humain, sur ce que les humains veulent et sur ce qu’ils croient. »Ajoutant que si « les enfants croient en la magie, c’est parce qu’ils commencent à comprendre et à contrôler leur monde » mais « […] on a tous ça en nous. Le monde est complexe et incroyablement méconnu et même si nous avons évoluer grâce à la science, il demeure une certaine quantité de pensées magiques au fond de nous. »

Puis l’entretien se poursuit après que les responsables de la British Library lui aient montré un des artéfacts de l’exposition récemment inaugurée. La pièce historique en question est un authentique parchemin de datant des années 1600 environs et dans lequel le véritable alchimiste Nicolas Flamel (à ne pas confondre avec le Flamel qui apparaîtra dans Les Animaux Fantastiques 2) y détaille comment faire une Pierre Philosophale. En la découvrant, l’auteure se dit « très honorée » parce qu’elle a rêvé de Nicolas Flamel pendant l’écriture de L’École des Sorciers se voyant « dans l’atelier de l’alchimiste où tous les symboles [présents sur ledit parchemin] tapissaient ses murs. » Subjuguée, elle serait restée là, l’observant juste, et ne lui aurait alors pas posé de questions. C’est quelque chose que selon elle, « très peu de gens ont eu la chance de vivre. » Miss Rowling avait déjà évoqué ce rêve dans un article de Pottermore et dans lequel, elle explicitait ce rêve en disant que c’était comme si « un tableau de la Renaissance s’était mis à s’animer. Flamel [lui] faisait visiter son laboratoire, qui était en grand désordre et baigné d’une lumière dorée, et [lui] montrait très précisément comment fabriquer la pierre philosophale ([elle aimerait] bien pouvoir me rappeler ce qu’il fallait faire). »

Vous pouvez retrouver ladite vidéo-extrait ci-dessous :
https://twitter.com/BBCTwo/status/923821573068414977

Pour rappel, ce documentaire sera diffusé ce soir sur la chaîne britannique (pas de diffusion francophone annoncée) et que six acteurs des films y participeront. Par ailleurs, avant sa diffusion, la chaîne diffusera un programme spécial sur les films présentai par Warwick Davis (Flitwick et Gripsec). Plus d’infos sur ce documentaire ICI.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "[VIDÉO] : JK Rowling parle de Nicolas Flamel et de l’origine de la Magie dans le documentaire sur BBC2 !"

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy

[…] qu’elle y a également parlé, entre autres, du véritable alchimiste français Nicolas Flamel et de ce que représente la magie pour l’êt…. Rappelons enfin que ce documentaire était diffusé ce samedi soir sur la chaîne britannique (pas […]

wpDiscuz