Interview exclusive de JK Rowling et la « surprise » qui n’en était pas une !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Interviews, JK Rowling

Comme nous le supposions, la journaliste Christiane Amanpour à qui JK Rowling avait accordé une de ses rares interviews, n’était au fait de ce qui s’apparente réellement à une « surprise » pour la Pottersphère !

A la fin de l’entretien sur l’association caritative Lumos, la journaliste de CNN lui a demandé des infos sur une histoire politique pour enfants que l’auteure aurait envisagé d’écrire. Ce à quoi l’auteure s’est empressée de répondre qu’il s’agissait en réalité d’un conte de fée et qu’elle l’avait entièrement écrit sur une robe de fête halloweenesque tel qu’un ‘manuscrit disparu’ (‘lost manuscrit’) et ce, à l’occasion de son 50ème dont le thème était “votre pire cauchemar”. Ajoutant qu’elle ne sait pas si il sera publié un jour, mais il est suspendu actuellement dans sa penderie.

Pour celleux qui ont une bonne mémoire, iels savent de quoi il s’agit. Pour les autres, rappelons que ce « conte de fée politique » est un manuscrit sur lequel l’auteure avait annoncé travailler peu de temps après la sortie des Reliques de la Mort, avant de finalement annoncé qu’il ne serait pas publié dans la mesure où il ne lui plaisait pas assez. Ce manuscrit devait s’adresser à un public plus jeune que celui visé par la saga Harry Potter.

Par ailleurs, on apprend que l’une de ses pires craintes sont les espaces clos/petits (amusant quand on se dit que Harry Potter a passé son enfance dans un placard à balai sous l’escalier des Dursley), qu’elle fut profondément émue par ces images d’enfants tchèques enfermés dans des lits-cages (tandis qu’elle était enceinte et éprise par ses émotions) et enfin qu’elle utilise toujours son nom de plume de « J.K Rowling » alors que dans la vie privée elle porte le nom de son époux Neil Murray et se fait donc appeler « Jo Murray » !

Merci CNN !