JK Rowling et des alumni de Harry Potter rendent hommage à Robert Hardy (Fudge).

Rédigé par - Le .
Catégorie : In Memoriam

JK Rowling ainsi que certains alumni des films Harry Potter et de la production théâtrale Harry Potter et l’Enfant Maudit ont tenu à partager leurs condoléances suite à la disparition à l’âge de 91 ans de l’acteur Robert Hardy.

Ce dernier – outre son incarnation du Ministre de la Magie Cornelius Fudge du second au cinquième film de la saga – s’était à de nombreuses occasions mis dans la peau d’un autre Ministre (Moldu, lui) en la personne du premier ministre Winston Churhcill (notamment dans The Wilderness Year) ; avait endossé la blouse d’un docteur dans Plein Gaz aux côtés de Rupert Grint (Ron Weasley) ; avait été dirigé par Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart) dans son adaptation de Frankenstein avec John Cleese (Nick Quasi-Sans-Tête) et Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) ; ou encore il avait retrouvé Alan Rickman (Rogue), Imelda Staunton (Ombrage) et Gemma Jones (Mme Pomfresh) dans Raison et Sentiments sur un scénario de Emma Thomson (Sibylle Trelawnay).

JK ROWLING

« Tellement triste d’apprendre la disparition de Robert Hardy. Il était un acteur si talentueux et il était apprécié de tous ceux qui avaient eu la chance de jouer avec lui dans Harry Potter. »

CHRIS RANKIN (PERCY WEASLEY)

« Les infos de BBC m’annoncent que Robert Hardy, le Ministre de la Magie est décédé. Terriblement triste. C’était un homme très gentil, qui contait de merveilleuses histoires. XX »

DEVON MURRAY (SEAMUS FINNIGHAN)

« R.I.P Robert Hardy. Tel un homme adorable. Mes pensées sont avec sa famille en ces horribles instants. »

https://twitter.com/DevonMMurray/status/893153811866558464

JAMES LE LACHEUR (YANN FREDERICKS, CURSED CHILD)

« Il n’a peut-être pas été le plus efficace des ministres, mais bordel il était NOTRE Ministre de la Magie. R.I.P Robert Hardy. »