Les Animaux Fantastiques

Dernière mise à jour : le 19 novembre 2017

Fantastic Beasts and Where to Find Them

  • Réalisateur : David Yates
  • Sortie - version originale :
  • Sortie - version française : 16 novembre 2016
  • Durée du film :

Résumé - Les Animaux Fantastiques

Le fantasque magizoologiste Norbert Dragonneau débarque à New York avec dans ses bagages les outils les plus extraordinaires, mais aussi des créatures magiques récoltées aux quatre coins du globe. Il y découvre alors une communauté de sorciers totalement isolée du monde des Moldus, terrorisée par la peur d’être découverte. Le pire arrive quand une variété des créatures extrêmement dangereuses de Norbert s’échappe de ses bagages…

Côtés Coulisses

Début 2017, alors en charge de l’animation du trailer et du logo dudit film en partenariat avec Mob Scene, la société DevaStudios a dévoilé une série de concepts alternatifs de logos qui ne furent finalement jamais exploités.

Récompenses

– Oscars 2017 : Meilleurs costumes
– Evening Standard British Film Awards 2016 : Prix de la rédaction25.
– PFCS 2016 : Meilleurs costumes
– People’s Choice Awards 2017 : Blockbuster préféré de la fin d’année
– BAFTA Film Awards 2017 : Meilleurs décors
– OFTA Film Awards 2017 : Meilleurs décors / Meilleurs costumes
– IFMCA Awards 2017 : Meilleure bande originale de SF/Fantasy/Horreur
– Empire Awards 2017 : Meilleur acteur pour Eddie Redmayne / Meilleurs costumes / Meilleurs décors / Meilleurs effets visuels
– Saturn Awards 2017 : Meilleurs costumes
– Golden trailer Award 2017 : Meilleur panneau d’affichage

 

Le script du film

La version originale du scénario du film, a été publiée le 19 Novembre 2016. Quant à la France, il a fallu attendre le 30 Mars 2017 pour en bénéficier. Cette version contient la traduction du film (si ce n’est les paroles de la chanson Blind Pig, traduites par Jean-François Ménard) ; mais ce ne sont pas les seules éditions à avoir vu le jour et à l’instar des nombreuses traductions potteriennes (dont l’écossaise est la dernière en date), le texte du script a lui aussi été traduit en plusieurs langues. Vous pouvez ainsi retrouver la galerie des couvertures internationales à cette adresse.

Les produits dérivés