Les Animaux Fantastiques aux Parcs à Thème, pourquoi pas ?

Rédigé par - Le .
Catégorie : Non classé

Un peu plus tôt ce mois-ci, lors de la semaine d’ouverture de The Wizarding World of Harry Potter (que l’on ne présente plus ^^) au parc Universal Studios Hollywood, le vice-président d’Universal Creative Thierry Coup a été interviewé lors d’un tchat exclusif avec le site SnitchSeeker.

style= »text-align: justify; »>Comparant les nouvelles technologies et zones présentes au sein de ce parc à celles qui le sont aux parcs d’Orlando et Osaka… le français Thierry Coup (Nd’UHP : destiné à une carrière de moniteur de ski, ce rochelais originaire de Charentes-Maritimes décide à 21 ans de partir faire un break à Los Angeles. Après quelques mésaventures, il développera son côté créatif grâce au mécénat d’un sculpteur local et passera plus tard de l’autre côté de la caméra grâce à une entreprise de décors de cinéma, Design Setters. C’est en se faisant remarquer pour et par son travail dans le film Total Recall de Paul Verhoeven qu’il va acquérir une réputation parmi les professionnels d’Hollywood. Ainsi, dès 1990, il commence à développer des attractions pour des studios Disney à la demande de Walt Disney Imagineering avant d’être propulser au rang des maîtres du genre avec l’attraction The Amazing Adventures of Spider-Man. Aujourd’hui, depuis 2011, au regard de son travail sur les parcs Harry Potter, il a atteint la consécration de sa carrière en étant nommé à la tête des créations des parcs thématiques d’Universal) en a profité, au détour de ce tchat, pour donner son avis sur un possible Monde Magique au Royaume-Uni, sur de potentielles extensions basées sur Les Animaux Fantastiques et enfin, sur de futurs attractions qu’il aimerait personnellement voir le jour dans les parcs.

Sur un possible Monde Magique au Royaume-Uni :

SnitchSeeker : Une des plus grandes sources « peevesques » que nos lecteurs éprouvent, et ce sont des lecteurs britanniques, est que le Monde Magique n’est pas là où il devrait être – dans le monde de Harry Potter au Royaume-Uni. Il y a-t-il de quelconques futures possibilités pour qu’il vienne en Angleterre ou en Écosse ?

Thierry Coup : Et bien, vous savez, la plus belle chose que nous faisons aux Studios Universal et que nous transportons nos visiteurs vers des endroits auxquels ils ne pourraient espérer. […] Il n’est pas encore en Angleterre, mais Warner Bros a créé une expérience Harry Potter au sein des studios de tournage originels, qui est plus basée sur un versant coulisses en montrant les décors et cie des films. C’est très cool et authentique.  Donc, jusqu’à présent, cela n’a jamais été un problème pour nous.  Nous avons pas mal de personnes du R-U qui viennent à Orlando. Ils aiment vraiment venir à Orlando et ils ont tous le sentiment soudain d’être transporté en Écosse. Cela fonctionne vraiment bien. C’est notre but. Nous voulons placer nos visiteurs au centre des histoires.

Sur de potentielles extensions basées sur Les Animaux Fantastiques au sein des parcs :

SS : La Warner Bros a déclaré que Les Animaux Fantastiques faisaient parti de la ligne de mire des futurs ajouts aux parcs. Il y a-t-il déjà des idées ou concepts à ce sujet ?

TC : Nous pensons que Les Animaux Fantastiques a un grand potentiel, tout comme les premiers livres et les premiers films l’ont eu. Nous ne nous sommes pas encore réellement pencher sur le sujet afin de déterminer ce qu’il y avait à faire, mais nous sommes impatient de collaborer avec la production pour voir ce que les films vont donner. Pour le moment, il y a déjà tant de chose à explorer dans le Monde Magique existant – donc tant de chose à découvrir.

Ce que nous avons fait, c’est de prendre les histoires dans les livres et les films et tirer avantage de toute la profondeur de la narration. Donc à chaque que vous venez ici, vous avez l’impression de pouvoir découvrir quelque chose de nouveau. Et quand le moment sera venu, pourquoi pas ? Est-ce que Les Animaux Fantastiques pourrait ressembler à une autre grande expérience de parc à thème, pourquoi pas ?

Sur les futures attractions au sein des parcs :

SS : Quand Le Chemin de Traverse a ouvert ses portes il y a quelques années, les acteurs ont été questionnés sur ce qu’ils aimeraient ajouter à cette extension. Tom Felton a mentionné qu’il voudrait le Manoir Malefoy tandis que Bonnie Wright a déclaré qu’elle voudrait une expérience basée sur un terrain de Quidditch. Il y a-t-il des idées pour une nouvelle attraction ?

TC : Actuellement, lorsque vous vous emprunter Le Poudlard Express d’Orlando, vous pouvez en faite y voir le Manoir Malefoy. Et Le Voyage Interdit vous entraîne sur le terrain de Quidditch. Nous avons donc déjà essayer d’amener tous ces endroits iconiques, que ce soit grâce à l’utilisation de médias filmés ou de décors. Mais nous prêtons toujours une oreille attentive à nos visiteurs. Nous voulons toujours nous assurer de créer pour eux la prochaine meilleure expérience. Donc, je ne peux ni dire oui ni dire non à cette question, mais pourquoi pas ?

SS : Avez-vous un lieu du Monde Magique que vous aimeriez créer et le voir prendre vie ?

TC : Je dirais le Ministère de la Magie dans la mesure où il a toujours été mon lieu favori. Si nous pouvions trouver une façon d’y arriver, bien sûr. Pourquoi pas ? Encore une fois, je crois que nous avons tant d’endroits incroyables, nous ne pouvons pas les apporter tous aux visiteurs. Ce que nous avons fait avec J.K. Rowling et les réalisateurs a été de sélectionner les « best of » et ceux qui étaient les plus populaires.

Pour moi, Harry Potter et ses histoires sont si intemporelles, qu’elles seraient. Mais pour le moment, encore une fois, il y a déjà tant à explorer avec ce que nous avons créé. Nos visiteurs peuvent venir et revenir, ils tomberont à chaque fois sur de nouvelles choses. Et nous pouvons ajouter quelques éléments de-ci de-là. Cela fait parti du fun.

Merci SS !