Bloomburry prépare les 20 ans du premier Harry Potter

Rédigé par - Le .
Catégorie : News - Livres

L’année 2017 (le 26 Juin 2017, pour être précis) marquera les 20 ans de la publication de Harry Potter à l’École des Sorciers par l’éditeur britannique de la saga, Bloomsburry.

Ce livre qui commença le 26 Juin 1997 par un simple tirage à 500 exemplaires pour aboutir à être édité à lui seul à plus de 450 millions d’exemplaires dans plus de 79 langues, fête ses 20 ans !

A cette occasion de nombreuses festivités (évènements spéciaux et concours) tout au long de l’année sont attendues mais surtout l’éditeur proposera une réédition du livre (oui encore) aux couleurs des quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.

Oui, vous aurez donc la possibilité d’exprimer l’appartenance à votre maison !! Puisque chacun arborera le blason de la maison en couverture, les couleurs de la maison sur la tranche et du contenu additionnel (on ignore lequel, juste qu’il s’agit d’archives jamais publiées par l’éditeur de J.K. Rowling).

De plus, comme si cela n’était pas assez excitant,  Bloomsburry, en partenariat avec British Library, annonce un grand évènement à Londres, une exposition sur la magie de Harry Potter du 20 Octobre 2017 au 28 Février 2018 :

La British Library sera le conservatrice et ouvrira une toute nouvelle exposition sur la magie de Harry Potter, inspirée par l’œuvre moderne de J.K. Rowling, elle ouvrira le 20 Octobre 2017. Cela sera la première exposition de la British Library inspirée par une unique série de livre d’un auteur encore en vie. Des descriptions médiévales sur les dragons et griffons aux origines de la Pierre Philosophale, l’exposition emportera les visiteurs dans un voyage envoutant au cœur des histoires de Harry Potter. L’exposition présentera l’histoire de la magie à travers le monde, utilisant une gamme extraordinaires de livres sur la magie, des manuscrits et des objets et combinera les fascinants trésors des collections de la British Library aux matériels inédits des archives de Bloomsburry et J.K. Rowling.

L’exposition ouvrira le 20 Octobre 2017 et les billets seront disponibles à la vente dès le printemps 2017.

Merci Bloomsburry !