MAJ 2 :Des ebooks issus des textes de Pottermore et plus

Rédigé par - Le .
Catégorie : News - JK Rowling, News - Produits dérivés, News -Pottermore

Pottermore annonce aujourd’hui que 3 ebooks seront disponibles le 6 Septembre prochain. Ils seront disponible en Français,  Anglais, Allemand, Italien, Japonais, Néerlandais, Brésilien Portugais et Espagnol. Chaque ebooks coutera environ 2.30€
Ces trois livres reprendront les textes de JK Rowling sur l’univers d’Harry Potter et parfois même y contiendront du contenu inédit.

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

MAJ : avec les synospis et couvertures officiels français

Les couvertures des trois livres électroniques ont été dessinés par MinaLima :

*Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide ou Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout (84 pages) :

Néanmoins, le ministère de la Magie jugea que la construction d’une autre gare de sorciers en plein cœur de Londres risquait de pousser un peu trop loin la légendaire détermination des Moldus à refuser de voir la magie quand elle leur crève les yeux. – J.K. Rowling

Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château… Laissez-vous guider au fil des pages.

*Short Stories from Hogwarts of Power, Political and Pesky Poltergeists  ou Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants (66 pages) :

Aucun Premier ministre moldu n’a jamais mis les pieds au ministère de la Magie pour des raisons résumées de manière très laconique par l’ancien ministre Dugald McPhail (en poste de 1858 à 1865) : « leur pauv’ p’tit cerveau aurait pas tenu l’choc. » – J.K. Rowling

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

*Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies ou Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux (72 pages) :

Dans la Rome antique, Minerva était la déesse de la guerre et de la sagesse. William McGonagall est quant à lui considéré comme le pire poète de l’histoire britannique. Pour moi, il y avait quelque chose d’irrésistiblement drôle dans ce nom et dans l’idée qu’une femme aussi brillante puisse être une parente éloignée du risible McGonagall. – J.K. Rowling

Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

 

Pottermore nous promet que si nous voulons découvrir quelle raison pousse la famille Black a donner de si étranges prénoms à leurs enfants ou bien comment une sorcier ou une sorcière devient un portrait ou ce que JK Rowling pense réellement de Dolores Ombrage, ces trois livres vous apporteront les réponses.

Ces livres seront disponibles sur Pottermore, Amazon (US et UK) et Barnes and Noble
MAJ 2 Pour clarifier la polémique sur ces petites histoires : NON l’équipe éditoriale du site n’a pas rédigé certaines passages de ces histoires, les textes concernant l’univers d’Harry Potter sont de la seule et unique mains de JK Rowling. Comme son nom l’indique l’équipe éditoriale a rédigé les éditoriaux des livres et rédigés des textes liant les différentes sections des livres – et comme nos aperçus le montre ils sont indiqués . Rassurez vous donc les histoires sont bien écrites par JK Rowling, sont canons et ne sont pas écrit par l’équipe de Pottermore.

Merci Pottermore