UHP à Harry Potter l’exposition à Bruxelles

Rédigé par - Le .
Catégorie : News - Jumeaux Phelps

HARRY POTTER – L’EXPOSITION

Rédacteur :Professeur Wika

Photographe : Alessio

L’exposition Harry Potter continue son voyage à travers le monde et pose ses malles enchantées au Palais 2 de Bruxelles à partir du 30 juin 2016. La veille, le jeune magicien Alessio et moi-même, professeur Wika, étions mandatés par UHP pour une visite en avant-première de ce lieu de magie et de nostalgie.

L’exposition est présentée dans une ambiance feutrée pour ajouter au mystère et à la magie des lieux. Rien n’a été laissé au hasard pour retrouver le monde où ont grandi nos héros, tant dans la décoration que dans les objets exposés, avec pour fond sonore, la musique du 1er film qui nous suit partout où nos pas nous mènent.

L’exposition commence, comme à Poudlard, par une salle où l’on peut admirer le Poudlard express, puis par la cérémonie du Choixpeau magique que quelques convives sont invités à coiffer afin d’être désignés dans la maison qui leur convient.

Suivent plusieurs salles avec chacune son ambiance. Vous vous promènerez ainsi parmi les bureaux des professeurs, dans les extérieurs, autour du jeu de quiddich, vous côtoierez les forces du mal et les créatures fantastiques. Vous pourrez tour à tour admirer les costumes portés par Emma, Ruppert, Daniel et leurs amis, rêver devant le magnifique Œuf d’or du tournoi des sorciers, la liste des membres de l’Armée de Dumbledore, la plume du professeur Ombrage ou les potions du professeur Rogue, vous vous boucherez les oreilles sous les cris stridents des mandragores …

Une dernière petite salle expose les blasons de Griffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle, et nous nous retrouvons à la boutique où tout s’offre à notre bourse ! Des baguettes, des bonbons, des vêtements, des bijoux … Attention tout de même à ne pas s’emballer car le seul petit bémol de l’exposition se trouve là, les prix sont quand même très élevés, souvent plus chers que chez Noble Collection.

Ainsi s’achève la visite d’une très belle exposition qui ne manquera pas de ravir les fans du jeune apprenti sorcier aux multiples aventures, et qui donne envie de se replonger dans cet univers qui finalement, ne nous a jamais laissé partir …

Nos photos sont à cette adresse