EXCLU : Réouverture de l’exposition Harry Potter Bruxelles

Rédigé par - Le .
Catégorie : News, News - Jumeaux Phelps

Comme vous le savez, depuis le 30 Juin dernier, Harry Potter : L’Exposition a déposé ses valises au Brussels Expo Palais 2 en Belgique. En fin de mois dernier, nous vous annoncions qu’elle y était prolongée pour les fêtes de fin d’années (et ce, jusqu’au 8 Janvier 2017 avant de partir pour Utrecht au Pays-Bas) et qu’elle accueillerait – pour la première fois pour cette exhibition itinérante – des nouveaux accessoires tels que la Ford Anglia Volante et trois pièces géantes des Échecs Version Sorcier, mais aussi et surtout des objets et des costumes issus du film Les Animaux Fantastiques comme :

– Une Carte d’Identification du MACUSA appartenant à une dénommée Magali J. Crowe et qui travaille en tant que « Inspectrice de l’Activité ».

– Un petit flacon portant le nom de « Musc d’Éruptif »

– Deux baguettes magiques à l’appartenance inconnue

– Une coupure d’un journal Non-Mag, La Chronique de New York, titrant plusieurs choses intéressantes : « Les Civils Fuient Devant les Bouches d’Égout qui Explosent : Des Plaques d’Égout Explosent, Des Civils S’enfuient Pour Sauver Leur Vie » / « Tempêtes, Tremblements de Terre, Objets Volants » / « La Ville Continue de Subir d’Étranges Évènements : Des Coûts Hors-de-Prix » / « Les Seconds Salemiens [Nd’UHP : que nous préférons à ‘Fidèles de Salem’] Croient que les Sorcières Sont Parmi Nous » / « Des Rues Plongées Dans L’obscurité, les Lumières S’éteignent : Peur dans le Noir » / « Vingt Caisses d’Alcool Frelaté Retrouvées sur les Quais : Des Affaires de Marché Noir » / « Le Sénateur Shaw Organise un Dîner de Charité ce Soir : Le Gratin de New York Assistera au Dîner de Charité du Sénateur Shaw à l’Hôtel de Ville pour Récolter des Fonds pour sa Campagne – Shaw Senior, le Célèbre Propriétaire des Tours Show et du Clairon de New York [Nd’UHP : ‘The New York Clarion’, en v.o.], Ne Pourrait Pas Être Plus Fier de Son Fils et de Son Futur »

L’Édition 2085 du « magazine qui change les vies », Le Mensuel de la Métamorphose, titrant quant à lui des choses assez ésotériques : « Combinaison de la Chrysopée : La Magie d’un Sorcier devint une Aigle d’Or » / « Transdanubie : Ce Que les Vieux Mythes Hongrois Peuvent Nous Apprendre sur la Métamorphose d’Aujourd’hui… » / « Les Runes Gnostiques Révélées » / « Animalcules – La Vérité Concernant le Préformationisme » / « Enseignement du Tibet : Les Oracles Tibétains S’ouvrent au MM ! » / « Jauger le Pouvoir d’une Baguette :  Quand Elle est Agitée et Quand Elle est Bien Tenue » / Qu’est-ce Que La Fusion ? » / « Beuglantes Bouchées – Gaffes de Changelin – Métamorphoses Hasardeuses » / « L’Homme-Chien du Michigan Exposé ! : Un Néo-Magicien Vagabond Réprimandé pour avoir Terrorisé les Non-Mag Locaux »
– et pour la première, les costumes de Mary Lou et Credence Bellebosse (vous remarquerait que sur la pancarte descriptive son nom en vf reste Credence et non Croyance) ainsi que le costume de Seraphina Picquery.

Et vous trouverez les photos dans notre galerie

Vous trouverez ci après le compte-rendu de notre correspondante sur place, France :

« Aujourd’hui, vendredi 11 novembre j’ai pu visiter en avant-première Harry Potter : L’Exposition qui ré-ouvre ses portes avec quelques ajouts spéciaux Noël et Les Animaux Fantastiques ! Je préviens que si vous voulez vous rendre à l’expo vous-même et que vous préférez donc garder la surprise des ajouts, il est préférable de ne pas continuer de lire ce petit compte-rendu.

Nous n’étions que 6 lorsque nous avions débuté la visite. La Ford Anglia des Weasley a été ajoutée dans la première pièce, celle où l’on fait la file d’attente afin de pouvoir démarrer l’expo. Elle est placée sur une petite estrade et elle est vraiment imposante ! J’ai trouvé l’idée de mettre la voiture dans cette pièce sympa car ça permet de s’occuper un petit peu tout en attendant d’entrer dans la première salle. Au-dessus de la porte d’entrée a été ajoutée des petites guirlandes de Noël, ce n’est peut-être pas grand-chose mais ça fait plaisir de voir des petits détails comme ceux-là ! On pourra retrouver des guirlandes durant toute la visite.

Puisque je me concentre surtout ici sur les nouveautés, je vais directement passer à la découverte du Poudlard Express. Contrairement à avant, cette fois-ci, le train se trouve sous la neige ! En effet, de la neige tombe du plafond !! Ce n’est qu’à quelque endroits bien définit mais l’effet est là ! Quand le rideau se lève et que l’on découvre le train sous la neige, c’est juste magique ! J’ai personnellement eu un grand sourire à cette vision. Même si l’effet de la neige qui tombe ne se trouve que dans cette partie de la visite, c’est génial et c’est l’un des points forts de cette upgrade. On retrouve également deux pièces d’Échecs dans la salle des Forces du Mal, il s’agit d’un pion et d’une tour noire. On retrouve également le cavalier noir sur lequel Ron se trouve, une fois sortis de la boutique.

Il faudra cependant attendre la dernière salle, qui n’est autre que la Grande Salle pour retrouver des nouveautés en rapport avec Noël. On retrouve un grand sapin dans le fond de la pièce et des décorations de Noël sur les deux portes. Avant de retrouver la boutique, on peut découvrir trois costumes ainsi que des coupures de journaux et d’autres props du nouveau film Les Animaux Fantastiques. J’étais un peu déçue de ne pas voir le costume de Newt (qui se trouve au Studio avec 3 autres costumes) mais c’était très sympa tout de même ! Attention, toutefois, aux spoliers ! Car en lisant une affiche se trouvant sur un des murs, j’ai découvert une petite partie de l’intrigue.

La visite a été un véritable plaisir. En effet comme nous étions très peu, nous étions totalement libre d’aller là où on le voulait. Il n’y avait personne pour nous pousser et j’ai pu faire de très belles photos. Le petit plus de cette visite a été la présence de James Phelps. En s’approchant du petit jeu de Quidditch, on me tend la balle afin de lancer. Je le fais avec plaisir et riant et ce n’est qu’après, quand on m’a fait une remarque, que j’ai remarquée de James était présent depuis le début. J’ai pu jouer avec lui au Quidditch et c’était vraiment très spécial mais très amusant. Il est d’ailleurs fort puisqu’il n’a manqué aucun des buts !

Après la visite nous avons assisté à un live Facebook. James était interviewé en direct sur une page néerlandaise. On a eu un peu de mal à réaliser que ce qu’on voyait sous nos yeux passait aussi sur Facebook et qu’on nous voyait peut-être même ! Il a répondu à une question venant d’UniversHarryPotter.com, si vous voulez, vous pouvez retrouver le lien de l’interview sur la page Facebook officielle de l’expo. Après cette interview, James a été adorable et a accepté avec plaisir de faire quelques photos avec nous. On sentait vraiment qu’il était là avec plaisir et qu’il aime ce qu’il fait. Il a rigolé avec nous et on s’est senti bien plus détendus !

Alors faut-il retourner voir l’exposition ? Tout dépend à quel point vous vous sentez fan. Il est vrai qu’il n’y a que quelques petits ajouts mais si vous avez envie d’y retourner, c’est une bonne occasion ! Il faut se souvenir que l’exposition et le studio sont deux choses bien différentes. L’un est stable et l’autre voyage dans le monde entier et forcément, est moins long mais cela le rend tout autant appréciable ! Quel plaisir c’était d’avoir Harry Potter : L’Exposition dans mon pays et d’avoir pu vivre cette upgrade ! J’espère qu’il y en aura d’autres dans le futur et peut-être que l’exposition repassera par Bruxelles dans le futur, qui sait ! Un grand merci à UniversHarryPotter.com et la Warner Bros pour cette jolie occasion de redécouvrir l’exposition, cette journée a été vraiment magique.

Merci à la WB et à France .

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Admin

Super ces nouveaux objets !
James Phelps a l’air très sympa en effet, lui et son frère ils ne se prennent pas pour des stars, ils sont très accessibles.
Je les avais vu lors de l’expo Paris.
Très beau compte rendu France !

Mon Wizzy
Admin

Je pense que la Maison de France mérite 10 points supplémentaires pour ce joli compte-rendu ! Merci France !

Mon Wizzy
Admin

Est-ce que France est inscrite ?

Mon Wizzy
Invité

Trop cool au mois de décembre j’y retourne pour la 3 eme fois grin

Mon Wizzy
Admin

Super ! N’hésite pas à envoyer des photos si tu en prends ^^

Mon Wizzy
Invité

Pas de problème j’en ai déjà pleins des 2 premières fois que j’ai été :p

wpDiscuz