JKRowling.com fait peau neuve !

Rédigé par - Le .
Catégorie : News, News - JK Rowling, News - Les Animaux Fantastiques, News - Livres, News - Personnages, News - Potterhead

b-board-dec05 Souvenez-vous, le 15 Mai 2004, Miss J.K. Rowling faisait une surprise – comme elle seule a le secret – en ouvrant son tout nouveau site au design bureautesque incroyable et sur lequel étaient proposés ses informations potteriennes jamais-révélées-auparavant, ses dessins, ses brouillons mais aussi et surtout, un paquet de petits bonus et de surprise le tout sur fond de sa marque de fabrique : un humour pince-sans-rire et une bonne dose d’amusement ! Elle profitait aussi de ce site pour répondre aux rumeurs et révéler des choses  comme les titres des sixième et septième tomes  de Harry Potter. Enfin, on y trouvait la rubrique du Sorcier du Mois, sa biographie la plus complète et ses interviews !rowling-website-640

Malheureusement, en Avril 2012, et suite à la publication deux mois plus tôt de son livre Une place à prendre, le présent site est fermé et laisse place à nouveau site officiel au look plus adulte, plus épuré, et surtout moins interactif ! Il ne propose désormais plus que les interviews, l’actualité et la biographie complète de l’auteur distillés par le biais d’une « timeline »… le contenu potterien étant maintenant proposé sur Pottermore !

Mais voici une nouvelle qui pourrait vous ravir et  vous rappeler d’agréables souvenirs comme au bon vieux temps !

En effet, Miss Rowling nous annonce dans un tweet sur son compte Twitter personnel que « Ok, on ré-essaye ça encore une fois ! Nouveau site web https://t.co/xSpgZaxXkw« 

new-jk-rowling-site-designVous l’avez compris : elle relance son site personnel ! Même si à défaut de reprendre le design interactif que nous chérissions tant sur feue cette première version ; avec celle-ci, elle nous propose des contenus inédits et personnels comme à l’époque ! Une page (actuellement vide) intitulée ‘Rumours Denounced’ (‘Rumeurs Dénoncées’) se dissimule secrètement derrière un morceau de papier chiffonné et le site propose cinq sections appelées ‘Home’, ‘About’, ‘Writing’, ‘News’, et ‘Opinion’ (respectivement : ‘Accueil’, ‘A propos’, ‘Bibliographie / Écrits’, ‘Actualités’ et ‘Opinions’).

Dans son message de bienvenu, elle explique :

« Il y a quelque années, j’ai ressuscité JKR.com, mais je n’ai pas ressenti la même connexion pour le nouveau design et ça c’est vu puisque je n’ai jamais rien écrit pour lui.

Donc, j’ai décidé de tout reprendre à nouveau. J’ai souhaité redonner à mon site web ce qu’il avait été : quelque chose de réel et personnel. Il est la fidèle représentation de mon bureau, excepté que je n’y ai pas mis les morceaux de popcorn rassis et les miettes de biscuits qui en jonchent habituellement la surface. L’ensemble semble quelque peu plus ordonné et plus propre qu’il ne l’est réellement, mais après tout, ça fait partie des usages de faire un effort pour ses invités. Les objets variés qui le recouvrent éparses, sont réellement présent sur mon bureau : certain d’entre eux ont une valeur sentimentale, certain sont pratiques et d’autres m’ont été offerts par des amis et des membres de la famille. »

Aussi, en guise de cadeaux de Noël avant l’heure, en bas de son message de bienvenu, elle révèle d’intéressantes informations concernant l’actuel film Les Animaux Fantastiques et les questions tant posées au sujet du lien entre les Horcruxes et Harry Potter et la Chambre des Secrets !

Voici un transcrit-traduit (dans la mesure où il n’y a pas ou du moins pas encore de version française) :

1. Pourquoi Norbert n’a juste pas Transplané aux E.-U. ? Pourquoi il est allé en bateau ?
Le Transplanage devient incroyablement risqué sur de longue distance. Comme avec la plupart de la magie, cela dépend beaucoup des aptitudes du lanceur de sort : le Transplanage requiert des connaissances sur le lieu où l’on souhaite se déplacer, ou la possibilité de pouvoir le visualiser très clairement. Le Transplanage Transcontinental occasionnera presque certainement de sévères séquelles voire la mort.

Qui plus est, les créatures contenues dans la valise de Norbert ont des natures magiques variables. Certaines auraient pu Transplaner avec lui, mais d’autres ne l’auraient pas pu.

2. Pour quelles raisons Norbert passe-t-il devant les douanes Non-Maj ?
Il était en train de transporter des créatures magiques à une époque où c’était illégal. Les Non-Majs étaient beaucoup plus faciles à tromper que ne l’auraient été les postes de contrôle sorciers.

3. Pourquoi Norbert n’a-t-il pas utilisait un « Accio » sur toutes ses créatures ?
« Accio » ne fonctionne uniquement que sur les objets inanimés. Bien qu’une personne ou les créatures peuvent être déplacés indirectement par des objets « Accio-nés » qu’ils porteraient où qu’ils seraient en train de tenir, cela comporte toutes sortes de risques en raison de la forte probabilité de blesser la personne ou la créature attachée à l’objet et dont la vitesse de déplacement est proche de la vitesse de la lumière.

4. Pourquoi le Véritaserum n’est-il pas utilisé lors des interrogatoire ?
Il l’est, mais les sorciers expérimentés peuvent contrer ses effet en usant d’antidotes ou d’enchantements.  Un Occlumens particulièrement doué pourrait aussi résister au Véritaserum.

5. Pourquoi le « Revelio » inverse-t-il les effets de la Potion Polynectar ?
Il n’en est pas capable. La Métamorphose de Grindelwald surpasse celle de la plupart des sorciers, donc il a utilisé un sortilège, non une potion, pour prendre l’apparence de Percival Graves.
Nd’UHP : Cela va à l’encontre des propos préalables de David Heyman lorsqu’il avait expliqué que Grindelwald s’était polynectarisé en Graves !

6. Pourquoi Harry n’a-t-il pas développé un Obscurus ?
Un Obscurus se développe dans des conditions très spécifiques : un traumatisme associé à l’usage de la magie, une haine internalisée de sa propre magie et une tentative consciente pour la supprimer.

Les Dursley étaient bien trop effrayés pour admettre son existence chez Harry. Tandis que Vernon et Petunia ont eu l’espoir confus qu’en étant suffisamment méchant envers Harry, ses étranges habilités auraient pu d’une manière ou d’une autre s’évaporer, ils ne lui ont jamais intimé une honte ou une crainte de sa magie. Même lorsqu’il se faisait gronder pour « avoir fait bouger les choses », il n’a jamais tenté de réprimer sa vrai nature, ni même d’imaginer qu’il avait le pouvoir pour le faire.

7. Pourquoi l’Horcruxe au sein de Harry n’a-t-il pas été détruit lorsqu’il fut mordu par le Basilic dans Harry Potter et la Chambre des Secrets ?
Un Horcruxe n’est uniquement détruit que si son contenant est endommagé bien au-de-là du réparable. Harry a été soigné par Fumseck. Si il n’avait pas survécu, l’Horcruxe aurait été effectivement détruit.

Enfin, l’habillage du site est émaillé par ses occupations de l’année 2016 comme la sortie de Harry Potter et l’Enfant Maudit et Les Animaux Fantastiques et tout le travail caritatif pour son association Lumos ! D’ailleurs,  on trouve aussi une première version du scénario écrit par Miss Rowling concernant la scène au sein du bar clandestin, Le Cochon Aveugle  :

script-png

Merci Portus !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Admin

Merci Jo merci de revenir vers vos fans

Mon Wizzy
Admin

C’est une super nouvelle ! Même si l’ancien look me plaisait davantage c’est déjà très bien ^^

wpDiscuz